Exigences de performance pour les dispositifs antibéliers

Logo
IAPMO Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ASSE 1010
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
23 040 99; 91 140 60
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
La présente norme ne s'applique qu'aux dispositifs classés comme anti-bélier ayant un coussin de gaz scellé en permanence, isolé de la voie d'eau, et conçu pour fournir une protection continue, sans entretien, contre les sautes de pression préjudiciables dans le réseau de distribution d’eau.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Les dispositifs antibéliers sont installés sont installés sur la tuyauterie du système de distribution d’eau afin d’éviter les sautes de pression préjudiciables dans les systèmes de distribution d’eau. Cette norme est citée en référence dans plusieurs codes de plomberie au Canada. Cependant, il ne s’agit pas d’une norme nationale du Canada. Cela permettrait une acceptation générale des critères de performance de cette norme dans l'ensemble du Canada. Cette norme répondra aux besoins de Parties prenantes: Personnel d’entretien et de constuction, entrepreneurs en plomberie et construction, autorités réglementaires, plombiers, fabricants

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.