Systèmes d'alimentation sans interruption

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 107.3:14 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
91.140.50
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1. Général Remplacer cette clause de l'AR par la suivante :

1.1.1 Équipement couvert par cette norme

Cette norme s'applique aux SYSTÈMES D'ALIMENTATION SANS INTERRUPTIBLE (UPS). La fonction principale de l'onduleur pour cette norme est d'assurer la continuité d'une source d'alimentation alternative. Le SYSTÈME D'ALIMENTATION ININTERRUPTIBLE peut également servir à améliorer la qualité de la source d'alimentation en la maintenant dans les caractéristiques spécifiées. Cette norme s'applique aux onduleurs mobiles, fixes, fixes et intégrés pour les systèmes de distribution jusqu'à 600 V c.a. Cet équipement est conçu pour être installé conformément au Code canadien de l'électricité, partie I, CSA C22.1, ou au Code national de l'électricité, ANSI/NFPA 70 et, sauf indication contraire, à la norme pour la protection des données informatiques électroniques. Équipement de traitement, ANSI/NFPA 75.

 

Cette norme spécifie les exigences destinées à assurer la sécurité de l'OPÉRATEUR et, lorsque cela est spécifiquement indiqué, du PERSONNEL D'ENTRETIEN.

Cette norme vise à réduire les risques d'incendie, de choc électrique ou de blessures causées aux personnes par l'équipement installé, à la fois en tant qu'unité unique ou en tant que système d'unités interconnectées, sous réserve de l'installation, de l'exploitation et de l'entretien de l'équipement de la manière prescrite par le fabricant.

1.1.2

Exigences supplémentaires En plus des exigences de cette norme, un onduleur doit être conforme aux exigences pertinentes de la norme CAN/CSA-C22.2 n° 60950-1/UL 60950-1, deuxième édition, Équipement de technologie de l'information - Sécurité - Partie 1. : Exigences générales (RD), applicables au pays où le produit sera utilisé. En cas de conflit entre les exigences de cette norme et celles du DR, les exigences de cette norme prévaudront.

Moteur à courant continu entraîné par moteur les générateurs d'énergie destinés à fournir une alimentation de secours pour le circuit d'alimentation par batterie des unités UPS sont étudiés pour vérifier leur conformité aux exigences de l'UL 2200 et de la CSA C22.2 n° 100.

Les onduleurs qui utilisent des composants de qualité hospitalière identifiés par les marquages Hospital Only, Hospital Grade ou un point vert sur le CORPS du composant, ou impliquant autrement une aptitude à un usage médical, sont évalués selon les exigences de cette norme et de la CAN/CSA-C22. 2 n° 60601-1/UL 60601-1.

Des exigences supplémentaires à celles spécifiées dans la présente norme peuvent être nécessaires pour les équipements destinés à être utilisés là où la pénétration de l'eau est possible ; pour des orientations sur ces exigences et sur les essais pertinents, voir l'Annexe LLL et l'Annexe T/RD.

1.1.3

Exclusions Ces exigences ne couvrent pas les unités UPS destinées à être utilisées comme systèmes de secours légalement requis, décrits dans l'article 701 du Code national de l'électricité, ANSI/NFPA 70, et l'alimentation électrique de secours décrite dans la section 46 du Code canadien de l'électricité, partie I, CSA C22. 1. Voir Annexe LLL.

Lorsque cela est jugé approprié, une révision des exigences sera proposée et adoptée conformément aux méthodes utilisées pour l’élaboration, la révision et la mise en œuvre de cette norme.

REMARQUE 1 :

Pour les équipements soumis à des surtensions transitoires supérieures à celles de la catégorie II selon la norme CEI 60664, une protection supplémentaire peut être nécessaire. Une telle protection supplémentaire peut être située dans l'ALIMENTATION RÉSEAU CA de l'équipement ou dans l'équipement en tant que caractéristique de conception intégrale.

NOTE 2 Lorsque la protection supplémentaire fait partie intégrante des exigences d'isolation de l'équipement, les DISTANCES DE FUITE et les distances de DISTRIBUTION entre le réseau et le côté charge de la protection supplémentaire peuvent être jugées comme appartenant à la catégorie III ou IV, selon les besoins. Toutes les exigences d'isolation, les lignes de fuite et les distances de dégagement du côté charge de la protection supplémentaire peuvent être jugées comme appartenant à la catégorie I ou II selon les besoins.

1.1.4

Applications supplémentaires Cette norme ne couvre pas tous les types d'onduleurs, mais elle peut être considérée comme un guide pour de tels équipements. Des exigences supplémentaires à celles spécifiées dans la présente norme sont dans certains cas nécessaires pour des applications spécifiques, par ex.

a) les équipements destinés à fonctionner lorsqu'ils sont exposés à des conditions telles que des températures extrêmes ; poussière, humidité ou vibrations excessives ; gaz inflammables; ou des atmosphères corrosives ou explosives ;
b) Équipement UPS basé sur des machines rotatives ;
c) Équipement UPS répondant aux exigences d'éclairage et d'alimentation de secours spécifiées dans la norme UL 924 ; et le système d'alimentation central décrit dans la norme CSA C22.2 No 141-10.

Sous-paragraphe supplémentaire :

1.1.101 Références normatives

Pour les références mises à jour aux normes, ces références doivent être considérées comme faisant référence à la dernière édition et à toutes les révisions de cette édition jusqu'au moment où cette norme a été approuvée.

Les produits couverts par cette norme doivent être conformes aux codes et normes d'installation de référence indiqués (à l'annexe III) en fonction du pays où le produit doit être utilisé. Lorsque le produit est destiné à être utilisé dans plus d’un pays, il doit être conforme aux codes et normes d’installation de tous les pays où il est destiné à être utilisé.

Pour les produits destinés à être utilisés au Canada, les exigences générales sont données dans la CAN/CSA-C22.2 No. 0

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To review the Standard within the required 5 year period.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.