Méthodes pour épreuves textiles — Résistance aux micro-organismes — Essai par fongus se propageant en surface — En culture pure

Logo
Canadian General Standards Board (CGSB)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CGSB-4.2 No. 28.2-M91 (R2013)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente méthode permet de déterminer la résistance des textiles au changement d’apparence causé par le développement de fongus ne pouvant se procurer le carbone assimilable des fibres textiles pures, mais plutôt de substances non fibreuses présentes dans les fibres ou sur celles-ci.  Dans des conditions normales d’emploi, des sources convenables non fibreuses de carbone sont ordinairement présentes sur la plupart des textiles, comme les agents de finition, les composants naturels de fibres cellulosiques à l’état brut ou les agents de contamination. Par conséquent, afin de posséder une résistance au fongus se propageant en surface sous l’effet de conditions humides, les textiles requièrent normalement un traitement au fongicide. La présente méthode est utilisée pour évaluer l’efficacité du traitement au fongicide.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
• Retrait

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.