MappedIn, une entreprise novatrice dont le siège social est situé à Waterloo, en Ontario, a pour mission de faciliter la découverte des espaces intérieurs, et ce, qu’il s’agisse d’un centre commercial, d’un hôpital, d’un magasin de détail, d’un campus, d’un entrepôt ou d’un aéroport.
Elle a mis au point un système d’information géographique (SIG) d’intérieur afin de permettre aux propriétaires et aux gestionnaires d’immeubles de tenir à jour des cartes précises d’espaces intérieurs en fournissant un ensemble de données sur ce qui s’y trouve, offrant ainsi une meilleure expérience numérique à leurs visiteuses et visiteurs. La clientèle de MappedIn est principalement constituée de grandes sociétés d’investissement immobilier du monde entier, mais la plateforme peut également être utilisée pour d’autres espaces, tels que les locaux à bureaux commerciaux dans les établissements de soins de santé.
Cependant, il y avait des incohérences entre les outils cartographiques et les cartes numériques proposés par les fournisseuses et fournisseurs de services et les cartes des propriétaires. Ce manque d’uniformité et d’interopérabilité était source d’inefficacité dans l’ensemble du secteur. Le CCN a fourni à l’entreprise le soutien dont elle avait besoin pour diriger un consortium international composé de propriétaires de grands centres commerciaux et de fournisseuses et fournisseurs d’appareils numériques qui a élaboré une norme internationale pour l’industrie de la cartographie intérieure afin de résoudre ce problème.