Norme sur les détecteurs de chaleur pour les systèmes de signalisation de protection contre les incendies

Numéro de référence:
CAN/ULC 530
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.20; 13.320
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ces exigences couvrent les détecteurs d’incendie actionnés par la chaleur destinés aux endroits intérieurs, non conditionnés et extérieurs non dangereux, destinés à être utilisés comme composants dans les systèmes automatiques de protection contre les incendies, à installer conformément à :

 

a) Au Canada :

 

1) Le Code national du bâtiment du Canada;

2) Le Code national d’alarme-incendie du Canada;

3) La Norme sur l'installation de systèmes d’alarme incendie, ULC-S524;

4) Le Code canadien de l’électricité, CSA C22.1;

 

b) Aux États-Unis :

 

1) The National Fire Alarm and Signaling Code, NFPA 72;

2) The National Electrical Code, NFPA 70.

 

Ces exigences couvrent :

 

a) Détecteurs à température fixe;

b) Détecteurs de vitesse de montée;

c) Combinaison de détecteurs à température fixe et de détecteurs à vitesse de montée;

d) Câble sensible à la chaleur; et

e) Tube sensible à la chaleur.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

L'article 57.4.2 stipule à tort que cinq émetteurs-récepteurs sont utilisés lorsque six fréquences sont spécifiées.

 

L'article 38.3 stipule ce qui suit :

 

« Si l'équipement est conçu spécifiquement pour être utilisé à une température ambiante constante supérieure à 25 °C (77 °F), l'essai de l'équipement doit être effectué à la température la plus élevée, et les échauffements maximaux indiqués au tableau 38.1 doivent être réduits de la différence entre cette température ambiante plus élevée et 25 °C. »

 

Lors de l’application de cette exigence pour les produits destinés à être installés à une température supérieure à 49C, la température du composant doit fonctionner à une température inférieure à la température ambiante en vigueur qui n’est pas. Par conséquent, les révisions proposées fournissent une mesure de rechange qui peut être appliquée aux composants référencés qui ne sont pas conformes aux exigences énoncées à l’article 38.3.

 

Ces révisions permettent d'aligner cet essai avec la section 68 – Exigences relatives à l'essai de température des composants, comme il est indiqué dans la norme ANSI/UL 864, Control Units and Accessories for Fire Alarm Systems, 10e édition.

 

Ces révisions proposées pour inclure les exigences relatives aux détecteurs de chaleur à pile sont conformes aux pratiques actuelles et aux exigences existantes de la norme UL 268, 7e édition.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.