Méthode normalisée d'essai de propagation des flammes sous les platelages de toits

Numéro de référence:
CAN/ULC S126
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
13.220.50; 91.060.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
La présente méthode d'essai permet d'établir dans quelle mesure les composants de platelages de toits contribuent à la propagation des flammes sur la face inférieure des platelages.La présente méthode permet également d'évaluer le degré de dégradation thermique et de carbonisation des assemblages.Les critères d'acceptation énoncés dans la présente norme se fondent sur des données corrélatives établies lors de l'essai à grande échelle (bâtiment de 30,5 m sur 6 m) et lors de l'essai d'échantillons représentatifs de constructions réelles dans un four-tunnel.Lorsque les critères d'acceptation sont déterminé inapplicables à la construction à évaluer (c.-à-d. lorsque les platelages sont nettement différents de ceux décrits dans la présente norme), on doit effectuer un essai à grande échelle ou une série d'essais à échelle réduite représentatifs des conditions d'exposition au feu de l'essai à grande échelle afin d'établir des critères d'acceptation pertinents.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réaffirmation pour conserver l’accréditation du CCN

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.