Norme pour les dispositifs de connexion filetés des services d’incendie

Logo
UL Standards & Engagement
Organisme d'élaboration de normes:
Coordonnées:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 405
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
13.220.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Ces exigences s’appliquent aux dispositifs de raccordement filetés du service d’incendie et aux collecteurs de toit destinés à être utilisés dans les bâtiments ayant des systèmes de tuyaux verticaux et de tuyaux, de pulvérisation d’eau ou de gicleurs pour permettre à un service d’incendie de connecter des conduites de tuyau directement au système pour compléter les approvisionnements en eau existants.


1.2 Les exigences relatives à l’installation et à l’utilisation des dispositifs de connexion du service d’incendie et des collecteurs de toit pour le service de protection contre les incendies sont incluses dans les normes suivantes:
 


a) NFPA 13, Installation of Sprinkler Systems;
b) NFPA 14, Standpipe, Private Hydrants, and Hose Systems;
c) NFPA 15, Water Spray Fixed Systems for Fire Protection; and
d) NFPA 24, Installation of Private Fire Service Mains and Their Appurtenances.
 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Le dĂ©veloppement de la septième Ă©dition de la norme ANSI/CAN/UL 405 convertira la norme UL 405 existante en norme UL pour le Canada ANSI/CAN/UL 405, ce qui aboutira Ă  une nouvelle Ă©dition conjointe entre les États-Unis et le Canada. Le dĂ©veloppement de cette norme sera le premier du genre au Canada, apportant des exigences de sĂ©curitĂ© importantes Ă  la communautĂ© des pompiers pour les connexions des pompiers.

 

 

Note : L’information ci-dessus a Ă©tĂ© recueillie et est diffusĂ©e par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisĂ© et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrĂ©ditĂ©s par le CCN et aux membres du public d’être informĂ©s des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrĂ©ditĂ©s la possibilitĂ© de repĂ©rer et de rĂ©soudre les cas de doubles emplois Ă©ventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.