Calculateur de demande en eau

Logo
IAPMO Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
IAPMO Z1403
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
91.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
Cette norme fournit la méthodologie permettant de prédire avec précision la demande de pointe en eau dans les maisons unifamiliales et les immeubles d'habitation, réduisant ainsi l'empreinte carbone de la structure et permettant aux consommateurs d'économiser sur leurs factures d'eau et d'énergie liées au chauffage de l'eau pendant toute la durée de vie du système de plomberie.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Les systèmes de plomberie dans la construction de nouvelles maisons sont régulièrement surconstruits, ce qui augmente les coûts du logement, car la formule de dimensionnement des tuyaux la plus couramment utilisée date de près de 90 ans – développée bien avant l’arrivée des appareils et appareils innovants à faible débit d’aujourd’hui. L'utilisation du calculateur de demande en eau IAPMO pour les nouvelles constructions résidentielles réduit considérablement le vieillissement de l'eau, fournit de l'eau chaude plus rapidement, génère d'importantes économies sur les coûts de construction, réduit l'empreinte carbone de la structure et permet par la suite d'économiser sur les factures d'énergie liées à l'eau et au chauffage de l'eau pour le toute la durée de vie du système de plomberie. Cette norme répondra aux besoins de Parties prenantes: Ingénieurs en plomberie, entrepreneurs en plomberie et en construction, autorités réglementaires, plombiers, tuyauteurs.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.