Véhicules automoteurs à pneumatiques pour mines souterraines: Freinage
Porté:
1.1 La présente norme énonce les critères minimaux de performances relatifs aux systèmes de freinage principal, secondaire et de stationnement des véhicules automoteurs à pneumatiques pour mines souterraines dont la vitesse nominale maximale et la masse brute nominale maximale sont de 32 km/h et 45 000 kg, respectivement.
1.2 Dans cette norme, «doit» indique une exigence et «devrait» indique une recommandation. Les notes aux articles ne sont pas des exigences ni une alternative: elles ont pour but d'étoffer ou d'expliquer un article et ne sont données qu'à titre informatif. Par contre, les notes aux tableaux et aux figures fon t partie intégrante du tableau ou de la figure et constituent des exigences
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.