Transformateurs de mesure — Partie 11 : Exigences supplémentaires pour les transformateurs de tension passifs de faible puissance
Porté:
La présente partie de l'IEC 61869 est une norme de produit qui traite uniquement des exigences supplémentaires concernant les transformateurs de tension passifs de faible puissance (LPVT passif). La norme de produit relative aux transformateurs de tension passifs de faible puissance comprend l'IEC 61869-1, ainsi que l'IEC 61869-6 et le présent document portant sur les exigences spécifiques.
Le présent document s'applique aux transformateurs de tension passifs de faible puissance à sortie analogique et destinés à être utilisés avec des appareils de mesure électriques ou des dispositifs électriques de protection présentant une fréquence assignée comprise entre 15 Hz et 100 Hz.
Le présent document traite des transformateurs de tension passifs de faible puissance utilisés pour la mesure ou la protection, ainsi que des transformateurs de tension passifs de faible puissance utilisés à la fois pour la mesure et la protection.
Les transformateurs de tension passifs de faible puissance ont une sortie exclusivement analogique (se reporter à la future IEC 61869-72 pour une sortie numérique ou pour une technologie basée sur des composants électroniques actifs). Ces transformateurs de tension passifs de faible puissance peuvent comporter le câble de transmission du signal secondaire. La tension secondaire du transformateur de tension passif de faible puissance est proportionnelle à la tension primaire. Les signaux de sortie dérivés n'entrent pas dans le domaine d'application de la présente partie de l'IEC 61869.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.