Technologies de l'information - Vocabulaire
Porté:
L'élaboration des normes dans le secteur des technologies de l'information est harmonisée avec l'élaboration des normes internationales. Par l'intermédiaire du Comité technique de la CSA sur les technologies de l'information (TCIT), les Canadiens agissent à titre de comité parallèle du CCN au sein du Comité technique mixte ISO/CEI 1 sur les technologies de l'information (ISO/CEI JTC1) pour le Conseil canadien des normes (CCN), l'organisme membre de l'ISO pour le Canada et parrain du Comité national canadien de la CEI. De plus, en tant que membre de l'Union internationale des télécommunications (UIT), le Canada participe au Comité consultatif international télégraphique et téléphonique (UIT-T).
La norme internationale a été examinée par le TCIT de la CSA sous la juridiction du Comité directeur stratégique de la CSA sur les technologies de l'information et des communications et jugée acceptable pour utilisation au Canada. De temps à autre, l'ISO/CEI peut publier des addenda, des corrigenda, etc. Le TCIT examinera ces documents aux fins d'approbation et de publication. Pour obtenir une liste, consultez la page des activités de normalisation actuelles à l'adresse standardsactivities.csa.ca. La présente norme a été officiellement approuvée, sans modification, par le Comité technique et a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes relatives aux Normes nationales du Canada. Elle a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par le Groupe CSA.
Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.