Technologies de l'information - Techniques d'identification automatique et de capture de données - Spécification de test de qualité pour les supports de données hybrides réinscriptibles

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 29133:14 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente Norme internationale spécifie les méthodologies à utiliser pour la conformité des supports de données hybrides réinscriptibles, qui combinent la technologie des étiquettes RFID avec des symbologies de codes à barres linéaires et/ou bidimensionnelles écrites sur un substrat effaçable. Trois principaux types de configuration de produits sont abordés dans la présente Norme internationale :

- Rewritable Media, qui prend en charge la réécriture de symboles linéaires ou bidimensionnels ;
- Rewritable Hybrid Media, qui intègre le Rewritable Media avec une étiquette RFID ;
- Les supports réinscriptibles combinés à la technologie RFID qui sont des supports de données physiquement distincts mais nécessitent néanmoins que leurs processus d'encodage de données soient intégrés dans le cadre d'un système de supports hybrides réinscriptibles.

En particulier, cette Norme internationale

- définit les exigences de base pour les supports réinscriptibles et les dispositifs à supports réinscriptibles (voir 6.2)
- définit des méthodes supplémentaires pour le contrôle du processus des supports réinscriptibles sur plusieurs cycles d'effacement et de réécriture (voir 6.4)
- définit des normes de référence pour l'évaluation du composant tag RFID (voir 7.2 et 7.3)
- définit des méthodes supplémentaires pour le contrôle du processus du composant RFID sur plusieurs cycles d'effacement et de réécriture (voir 7.4)
- fournit des informations garantissant que les données codées dans la symbologie du code à barres et le support de données RFID sont synchrones, c'est-à-dire qu'elles sont dérivées du même ensemble de données source (voir Article 8).

REMARQUE Selon l'application, les données codées peuvent être identiques ou différentes (par exemple, un support de données peut fournir des données supplémentaires).

En raison de l'interdépendance entre le support hybride réinscriptible et le dispositif de réécriture utilisé pour créer l'image optique, l'ensemble du système de support hybride réinscriptible doit être pris en compte pour définir la conformité. Par conséquent, il est nécessaire de définir la capacité d'atteindre un niveau de qualité d'impression donné, tel que défini dans les normes pertinentes. Cette approche du système de supports hybrides réinscriptibles présente l'avantage supplémentaire de ne pas être prescriptive sur les types de supports et de technologies d'impression qui peuvent être utilisés maintenant ou développés à l'avenir. Tant qu'une combinaison technologie d'impression/support répond aux niveaux de qualité d'impression, elle peut être considérée comme conforme à la présente Norme internationale.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.