Technologies de l’information - Techniques de sécurité - Authentification anonyme d’entité - Partie 2: Mécanismes fondés sur des signatures numériques utilisant une clé publique de groupe
Porté:
This part of ISO/IEC 20009 specifies anonymous entity authentication mechanisms based on signatures using a group public key in which a verifier verifies a group signature scheme to authenticate the entity with which it is communicating, without knowing this entity’s identity.
This part of ISO/IEC 20009 provides
— a general description of an anonymous entity authentication mechanism based on signatures using a group public key;
— a variety of mechanisms of this type.
This part of ISO/IEC 20009 describes
— the group membership issuing processes;
— anonymous authentication mechanisms without an online Trusted Third Party (TTP);
— anonymous authentication mechanisms involving an online TTP.
Furthermore, this part of ISO/IEC 20009 also specifies
— the group membership opening process (optional);
— the group signature linking process (optional).
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.