Technologies de l'information — Techniques de sécurité — Authentification d'entités anonymes — Partie 4 : Mécanismes basés sur des secrets faibles
Porté:
Ce document spécifie les mécanismes d'authentification d'entités anonymes basés sur des secrets faibles. Le fonctionnement précis de chaque mécanisme est spécifié, ainsi que les détails de toutes les entrées et sorties. Ce document s'applique aux situations dans lesquelles le serveur vérifie uniquement que l'utilisateur appartient à un certain groupe d'utilisateurs sans obtenir aucune information pouvant être utilisée pour identifier l'utilisateur ultérieurement.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.