Technologies de l'information - Politique des services Web du W3C 1.5 - Pièce jointe
Porté:
Résumé
Cette spécification, Web Services Policy 1.5 - Attachment, définit deux mécanismes à usage général pour associer des politiques, telles que définies dans Web Services Policy 1.5 - Framework, avec les sujets auxquels elles s'appliquent. Cette spécification définit également comment ces mécanismes à usage général peuvent être utilisés pour associer des politiques aux descriptions WSDL et UDDI.
Introduction
La spécification Web Services Policy 1.5 - Framework [Web Services Policy Framework] définit un modèle abstrait et un langage basé sur XML pour exprimer les politiques des entités dans un système basé sur les services Web. Cette spécification, Web Services Policy 1.5 - Attachment, définit deux mécanismes à usage général pour associer des politiques aux sujets auxquels elles s'appliquent ; les politiques peuvent être définies dans le cadre de métadonnées existantes sur le sujet ou les politiques peuvent être définies indépendamment et associées par une liaison externe au sujet.
Pour permettre l'utilisation de la stratégie de services Web avec les technologies de service Web existantes, cette spécification décrit l'utilisation de ces mécanismes à usage général avec les définitions WSDL [WSDL 1.1, WSDL 2.0 Core Language] et UDDI [UDDI API 2.0, UDDI Data Structure 2.0, UDDI 3.0].
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.