Technologies de l'information — Méthodologie de test de conformité pour les formats d'échange de données biométriques définis dans l'ISO/CEI 19794 — Partie 1 : Méthodologie de test de conformité généralisée

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 29109-1:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.240.15
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Le code ICS de cet avis d'intention (initialement publié le 16 octobre 2024) a été mis à jour par l'OEN responsable le 5 novembre 2024.

 

La présente partie de l'ISO/IEC 29109 spécifie les concepts, les types de tests et les méthodes de test de conformité pour tester les enregistrements d'échange de données biométriques, tels que spécifiés dans l'ISO/IEC 19794, ou les algorithmes informatiques qui créent des enregistrements d'échange de données biométriques. La présente partie de l'ISO/IEC 29109 définit deux types (A et B) et trois niveaux (1, 2 et 3) de tests de conformité, mais elle fournit uniquement une description détaillée et une méthodologie pour les trois niveaux de tests de type A. Dans le cas des deux premiers niveaux, il existe de nombreux éléments de test communs, et donc le langage d'assertion pour spécifier les assertions de test de niveau 1 et de niveau 2 est défini dans la présente partie de l'ISO/IEC 29109. L'ISO/IEC 29109 ne concerne pas les tests d'autres caractéristiques des produits biométriques ou d'autres types de tests de produits biométriques (c'est-à-dire l'acceptation, les performances, la robustesse, la sécurité).

La présente partie de l'ISO/IEC 29109 ne couvre pas explicitement les domaines suivants :

⎯ les éléments de test détaillés et les assertions ou descriptions de tout ensemble de données standard obligatoire requis pour les tests, qui sont fournis dans les autres parties de l'ISO/IEC 29109, chacune d'entre elles spécifiant les tests de conformité pour une norme de base spécifique ;

⎯ tester si les implémentations testées (IUT) qui prétendent pouvoir utiliser des enregistrements d'échange de données biométriques conformes peuvent traiter correctement ces enregistrements d'échange de données biométriques (tests de type B).

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.