Technologies de l'information - Mathematical Markup Language (MathML) Version 3.0 2e édition
Porté:
Aperçu
MathML est un langage de balisage pour décrire les mathématiques. Il est généralement exprimé en syntaxe XML, bien que HTML et d'autres syntaxes soient possibles. Un aspect particulier de MathML est qu'il existe deux types principaux de balisage : le balisage de présentation, abordé au chapitre 3, est utilisé pour afficher des expressions mathématiques ; et Le balisage de contenu, abordé au chapitre 4, est utilisé pour transmettre une signification mathématique. Le balisage du contenu est spécifié en détail. Cette spécification utilise un format XML appelé Content Dictionaries Ce format a été développé par l'OpenMath Society, [OpenMath2004] avec les dictionnaires utilisés par cette spécification impliquant un développement conjoint par l'OpenMath Society et le W3C Math Working Group.
Les principes fondamentaux communs aux deux types de balisage sont abordés au chapitre 2, tandis que les moyens de combiner ces types, ainsi que le balisage externe, dans des objets MathML uniques sont abordés au chapitre 5. La manière dont MathML interagit avec les applications est traitée au chapitre 6. Enfin, une discussion sur les symboles spéciaux et les questions concernant les caractères, les entités et les polices est donnée au chapitre 7.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.