Technologies de l'information - Langages de description et de traitement de documents - Bibliothèque DSSSL pour compositions complexes

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC TR 19758:04 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.060
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce rapport technique fournit une bibliothèque DSSSL qui peut spécifier des styles pour les documents décrits par SGML (Standard Generalized Markup Language, ISO 8879) ou XML (Extensible Markup Language, W3C REC-xml-980210).

La bibliothèque permet de décrire la spécification DSSSL pour ces documents, sans aucune connaissance particulière de DSSSL ou de règles de composition particulières. La bibliothèque traite certaines compositions complexes décrites par un certain nombre d'instructions de spécification DSSSL compliquées.

Ils sont généralement requis dans les styles de documents à pas fixe. Certains d’entre eux peuvent également être appliqués aux styles de pas proportionnel et aux mélanges fixes/proportionnels. Les compositions plus sophistiquées seront traitées dans un prochain rapport technique à soumettre.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.