Technologies de l'information - Interface de données distribuées par fibre (FDDI) - Partie 21 : Suite de tests abstraits pour les tests de conformité du protocole de couche physique FDDI (PHY ATS)

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 9314-21:04 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.200
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette partie de l'ISO/CEI 9314 définit un test de conformité des fonctions PHY dans un chemin passant par un nœud FDDI. La figure 1 est un schéma fonctionnel d'un chemin FDDI. Le chemin contient les fonctions nécessaires pour répéter (c'est-à-dire décoder et retransmettre) les trames via un nœud FDDI.

Le filtre de répétition PHY est facultatif lorsqu’il existe un MAC dans le chemin de répétition. S'il n'y a pas de MAC dans le chemin de répétition, alors la fonction est implémentée dans PHY. Cette norme de test ne fait aucune hypothèse sur la présence ou l'absence de MAC sur le chemin et est destinée à fonctionner avec ou sans MAC. Il teste la fonction de filtre répétitif où qu'il se trouve. Cependant, les résultats de certains tests peuvent être légèrement différents si un MAC est présent.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.