Technologies de l'information - Interconnexion de systèmes ouverts (OSI) - Sécurité générique des couches supérieures: Définition du service assuré par l'élément de service d'échange de sécurité (SESE)
Porté:
1.1
Cette série de Recommandations/Normes internationales définit un ensemble de fonctionnalités génériques pour aider à la fourniture de services de sécurité dans les protocoles de la couche application. Ceux-ci inclus:
(a) un ensemble d'outils de notation pour prendre en charge la spécification des exigences de protection de champ sélectif dans une spécification de syntaxe abstraite, et pour prendre en charge la spécification des échanges de sécurité et des transformations de sécurité
(b) une définition de service, une spécification de protocole et un formulaire PICS pour un élément de service d'application (ASE) afin de prendre en charge la fourniture de services de sécurité au sein de la couche application
(c) une spécification et un formulaire PICS pour une syntaxe de transfert de sécurité associée à la prise en charge par la couche présentation des services de sécurité dans la couche application.
1.2
La présente Recommandation/Norme internationale définit le service fourni par l'élément de service d'échange de sécurité (SESE). Le SESE est un ASE qui permet la communication d'informations de sécurité pour prendre en charge la fourniture de services de sécurité au sein de la couche application.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.