Technologies de l'information — Intelligence artificielle — Architecture de référence de l'ingénierie des connaissances

Porté:
Ce document définit une architecture de référence pour l'ingénierie des connaissances (IC) en intelligence artificielle (IA). Cette architecture décrit les rôles, les activités, les couches constructives, les composants et leurs relations entre eux et avec d'autres systèmes, du point de vue fonctionnel et utilisateur systémique. Ce document fournit également un vocabulaire commun pour l'IC en définissant les termes de l'IC.
Raison d’être du projet
Les industries canadiennes qui déploient des solutions d'IA fondées sur le savoir ont besoin d'une approche claire et normalisée de conception de systèmes afin d'assurer leur compatibilité avec les marchés mondiaux. Cette norme soutient cet objectif en définissant une architecture système favorisant l'interopérabilité et la transparence.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.