Technologies de l'information - Identification par radiofréquence pour la gestion des articles - Lignes directrices de mise en œuvre - Partie 3 : Mise en œuvre et exploitation de systèmes d'interrogateurs RFID UHF dans les applications logistiques

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC TR 24729-3:14 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette partie de l'ISO/IEC TR 24729 fournit des informations de référence et des connaissances pratiques sur la sélection, l'installation et l'application des lecteurs RFID ISO/IEC 18000-6C. Les lecteurs RFID comprennent les lecteurs fixes (tels que les portails, les convoyeurs et les stations d'emballage), les lecteurs portables (attachés et sans fil) et les lecteurs mobiles (tels que ceux que l'on trouve sur les chariots élévateurs). Cette partie de l'ISO/IEC TR 24729 présente des lignes directrices pour améliorer les performances des systèmes de collecte de données RFID pour des applications plus réussies et pour couvrir les approches nécessaires pour garantir que les exigences opérationnelles de l'utilisateur final sont satisfaites. Bon nombre des techniques recommandées sont le résultat d’essais pratiques en milieu de travail. Cependant, chaque application est différente et les techniques recommandées ici peuvent donc ne pas être applicables dans toutes les situations.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.