Technologies de l'information - Gestion des ressources du réseau domestique - Partie 1 : Exigences
Porté:
La présente partie de l'ISO/CEI 30100 spécifie les exigences minimales d'une architecture de gestion des ressources de réseau domestique pour fournir des applications de manière sûre et pérenne sans être prescriptive. Le but de cette norme est de collecter toutes les informations disponibles sur le réseau domestique à partir de différents types d'éléments et de protocoles de réseau domestique, et de fournir les interrelations entre les éléments de ces informations. Cette norme décrit également les exigences des utilisateurs et les exigences fonctionnelles pour la gestion des entités du réseau domestique en tant que ressource.
La présente partie de l'ISO/CEI 30100 spécifie les exigences de management relatives aux
- gestion d'appareils
- topologie du réseau
- configuration automatique
- diagnostic de l'appareil et
- gestion des logiciels
- définit les ressources d'un réseau domestique telles que les appareils, les réseaux et les services
- définit les ressources d'un réseau domestique telles que les appareils, les réseaux et les services
- spécifie les procédures d'application de gestion basées sur un modèle de ressource domestique.
Cette norme définit une nouvelle terminologie et spécifie un modèle d'informations générales et des relations pour les ressources (abstraction de l'appareil, du réseau, du service et de l'emplacement) dans le réseau domestique.
Cette norme spécifie comment un système de gestion des ressources domestiques définit, organise, diagnostique, gère et combine ces ressources. Cette norme ne précise pas quel type de ressources sera défini.
L'architecture de cette norme est destinée à un usage générique. Des contre-mesures sont nécessaires pour protéger la sécurité et la confidentialité des informations des appareils domestiques. Par exemple, il existe des lois et des réglementations pour les réseaux intelligents, les soins de santé, les solutions de cartes de crédit, etc. Des politiques de sécurité et de confidentialité correspondantes sont nécessaires pour chaque application. Une structure de données appropriée (schéma XML) pour les politiques de sécurité est nécessaire dans chaque catégorie d'utilisation.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.