Technologies de l'information - Contrôle et contexte de supports - Partie 2: Informations de contrôle

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 23005-2:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040.40
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les technologies spécifiées dans ce document sont :

— langages de description et vocabulaires pour caractériser les dispositifs et les utilisateurs ;

— informations de contrôle pour affiner les informations détectées et la commande de l'actionneur pour le contrôle des mondes virtuels/réels, c'est-à-dire les informations de préférence d'actionnement de l'utilisateur, les informations de préférence du capteur de l'utilisateur, la description de la capacité de l'actionneur et la description de la capacité du capteur

 

Le moteur d'adaptation n'entre pas dans le champ d'application de ce document.

 

Ce document spécifie la syntaxe et la sémantique des outils nécessaires pour assurer l'interopérabilité dans le contrôle des dispositifs (actionneurs et capteurs) dans les mondes réels et virtuels :

— langage de description des informations de contrôle (CIDL) en tant que langage basé sur un schéma XML qui permet de décrire une structure de base des informations de contrôle.

— Vocabulaire de description des capacités des appareils (DCDV), une représentation XML permettant de décrire les capacités des actionneurs tels que les lampes, les ventilateurs, les vibrateurs, les fauteuils roulants, les générateurs de parfum, etc.

— Vocabulaire de description des capacités des capteurs (SCDV), interfaces permettant de décrire les capacités des capteurs tels qu'un capteur de lumière, un capteur de température, un capteur de vitesse, un capteur de position globale, un capteur de caméra intelligent, etc.

— Vocabulaire de préférence des effets sensoriels (SEPV), interfaces permettant de décrire les préférences d'un utilisateur individuel sur des effets sensoriels spécifiques tels que la lumière, le vent, l'odeur, les vibrations, etc.

— Vocabulaire de préférence d'adaptation des capteurs (SAPV), interfaces permettant de décrire les préférences sur un capteur d'un utilisateur individuel sur chaque type d'informations détectées.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

 

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.