Technologies de l'information — Câblage générique pour locaux d'abonné — Partie 9907 : Spécifications pour câblage à connexion directe
Porté:
La présente partie de l'ISO/IEC 11801, qui est un rapport technique, fournit des définitions et des exemples de configurations de câblage à connexion directe.
Ce document fournit des spécifications de performances pour le câblage à connexion directe de classes D, E, EA, F, FA, I et II en référence à l'ISO/IEC 11801-1.
Les limites informatives pour le câblage à connexion directe de classe I pour prendre en charge l'application en mode courte portée de 5 m conformément à l'ISO/IEC/IEEE 8802-3:2017/AMD3, c'est-à-dire 25GBASE-T et 40GBASE-T, sont fournies dans l'annexe A.
Les méthodes d'essai seront fournies dans la deuxième édition de l'ISO/IEC 14763-4.
NOTE L'ISO/IEC 14763-4 est la méthode d'essai pour la liaison de bout en bout (E2E). Elle peut également être utilisée pour le câblage à connexion directe. Les méthodes d'essai pour les classes EA, F, FA, I, II seront fournies dans la deuxième édition de la norme ISO/IEC 14763-4.
Le câblage à connexion directe relie deux équipements, il comporte des connecteurs à chaque extrémité et aucun matériel de connexion intermédiaire.
Raison d’être du projet
Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.