Systèmes de transfert de puissance sans fil (WPT) pour véhicules électriques – Partie 2: Exigences spécifiques pour la communication et les activités des systèmes MF-WPT

Numéro de référence:
C22.2 NO. 61980-2
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
43.120
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'IEC 61980 traite de la communication et des activités des systèmes de transfert de puissance sans fil par champ magnétique (MF-WPT).

Les exigences du présent document sont destinées à s'appliquer aux systèmes MF-WPT, conformément à l'IEC 61980-3 et l'ISO 19363.

Le présent document couvre les aspects suivants:

– caractéristiques opérationnelles et fonctionnelles du système de communication MF-WPT et activités connexes; et

– caractéristiques opérationnelles et fonctionnelles du système de positionnement. Les aspects suivants sont à l'étude pour de futurs documents:

– les exigences concernant les véhicules à deux et trois roues;

– les exigences concernant les systèmes MF-WPT qui alimentent les VE en mouvement;

– les exigences concernant le transfert de puissance bidirectionnel.

NOTE Les systèmes de communication interne du dispositif d'alimentation ou du dispositif de VE ne relèvent pas du domaine d'application du présent document.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Avec l’adoption croissante des véhicules électriques (VE) dans le monde, le besoin de méthodologies de recharge avancées s’est accru. L'adoption de cette norme contribuera à aligner les exigences canadiennes sur celles des normes internationales dans le domaine de la recharge des véhicules routiers électriques à l'aide de méthodes sans fil pour les régulateurs, les services publics et les fabricants. Cela fait partie de la série de normes de transfert de puissance sans fil, C22.2 n° 61980.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.