Structures polymères souterraines de gestion des eaux pluviales
Porté:
CSA B184.0:22 - Exigences générales et méthodes d'essai pour les structures de gestion des eaux pluviales souterraines en polymère
Portée
1.1
Cette norme couvre les structures de gestion des eaux pluviales souterraines en polymère et les accessoires utilisés dans la collecte, la rétention, la rétention et l'infiltration des eaux de ruissellement. Les applications incluent, mais sans s'y limiter, le drainage commercial, municipal, résidentiel, agricole, industriel, récréatif et routier.
Remarque : Dans la série CSA B184, les structures de gestion des eaux pluviales souterraines en polymère sont également appelées structures de gestion des eaux pluviales.
1.2
Cette norme spécifie les exigences pour
a) matériaux et fabrication ;
b) conception et intégrité structurelle ;
c) durabilité et longévité ; et
d) capacités de stockage et tolérances.
Remarques:
1) L'annexe B précise les exigences relatives aux rôles et responsabilités des parties impliquées dans la conception et la construction des systèmes de gestion des eaux pluviales.
2) Les annexes suivantes fournissent des orientations supplémentaires :
a) Annexe C sur l'installation des chambres ;
b) l'annexe D sur la mise en service des systèmes de gestion des eaux pluviales ;
c) Annexe E sur le fonctionnement et l'entretien des systèmes de gestion des eaux pluviales ; et
d) Annexe F sur la qualification des performances et le contrôle qualité en usine.
1.3
Cette norme est destinée à être utilisée avec la CSA B184.1 ou la CSA B184.2 pour former un ensemble complet d'exigences pour un produit particulier.
1.4
L'édition actuelle de la série CSA B184 couvre uniquement les chambres (c.-à-d. les structures de gestion des eaux pluviales en forme d'arc).
Remarque : D'autres types de structures (par exemple, des structures en forme de boîte et des caisses) seront pris en compte pour les éditions futures.
1.5
Cette norme ne couvre pas
a) des structures pour des applications telles que
i) systèmes d'égouts septiques et de déchets sanitaires ;
ii) les systèmes de gestion des eaux pluviales en surface ;
iii) confinement des déversements de produits chimiques ;
iv) confinement des eaux usées ;
v) récupération de l'eau ;
vi) systèmes d'irrigation ; ou
vii) gestion des liquides autres que les eaux pluviales ; et
b) systèmes de tuyauterie.
1.6
Dans ces normes, doit est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de satisfaire afin de se conformer à la norme ; devrait est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais non requis ; et peut est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.
Les remarques accompagnant les clauses n'incluent pas d'exigences ou d'exigences alternatives ; le but d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte des éléments explicatifs ou informatifs.
Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être écrites comme des exigences.
Les annexes sont désignées normatives (obligatoires) ou informatives (non obligatoires) pour définir leur application.
1.7
Les valeurs données en unités SI sont les unités d'enregistrement aux fins de ces normes. Les valeurs indiquées entre parenthèses sont à titre indicatif et comparatif uniquement.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CSA B184.1:22 - Chambres en polyéthylène (PE)
Portée
Cette norme couvre les chambres de gestion des eaux pluviales souterraines en polyéthylène (PE) et leurs accessoires.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CSA B184.2:22 - Chambres en polypropylène (PP)
Portée
Cette norme couvre les chambres et accessoires de gestion souterraine des eaux pluviales en polypropylène (PP).
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.