Sécurité des systèmes d'automatisation et de contrôle industriels — Partie 4-1 : Exigences relatives au cycle de vie sécurisé du développement de produits

Numéro de référence:
CSA IEC 62443-4-1:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
25.040.40
35.030
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'IEC 62443 spécifie les exigences de processus pour le développement sécurisé des produits utilisés dans les systèmes d'automatisation et de contrôle industriels. Elle définit un cycle de vie de développement sécurisé (SDL) dans le but de développer et de maintenir des produits sécurisés. Ce cycle de vie comprend la définition des exigences de sécurité, la conception sécurisée, la mise en œuvre sécurisée (y compris les lignes directrices de codage), la vérification et la validation, la gestion des défauts, la gestion des correctifs et la fin de vie du produit. Ces exigences peuvent s'appliquer aux processus nouveaux ou existants de développement, de maintenance et de retrait du matériel, du logiciel ou du micrologiciel pour les produits nouveaux ou existants. Ces exigences s'appliquent au développeur et au mainteneur du produit, mais pas à l'intégrateur ou à l'utilisateur du produit. Une liste récapitulative des exigences du présent document se trouve à l'Annexe B.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

 Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.