Sécurité de l'information - Codes d'authentification des messages (MAC) - - Partie 2: Mécanismes utilisant une fonction de hachage dédiée
Porté:
This document specifies MAC algorithms that use a secret key and a hash-function (or its round-function or sponge function) to calculate an m-bit MAC. These mechanisms can be used as data integrity mechanisms to verify that data has not been altered in an unauthorized manner.
NOTE A general framework for the provision of integrity services is specified in ISO/IEC 10181-6.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.