Règles de sécurité pour appareils électriques de mesurage, de régulation et de laboratoire - Partie 2-061: Exigences particulières pour spectromètres de laboratoire avec vaporisation et ionisation thermique
Porté:
Domaine d’application et objet
Cet article de la Partie 1 est applicable à l'exception de qui suit:
1.1 Domaine d'pplication
1.1.1 Appareils inclus dans le Domaine d’application
Remplacement:
La présente partie de la CEI 61010 s'applique aux spectromètres atomiques de laboratoire équipés d'une alimentation électrique et d'une vaporisation thermique.
NOTE 1 Les exemples comprennent les spectromètres à absorption atomique, les photomètres de flamme, les spectrophotomètres à fluorescence atomique, les spectromètres à plasma couplé par induction, les spectromètres plasma couplé par micro-onde et les spectromètres de masse, tous avec vaporisation et ionisation thermiques (y compris les tuyaux et les connecteurs des équipements qui sont fournis par le constructeur pour connexion aux alimentations externes).
NOTE 2 Si tout ou partie de l'appareil relève du domaine d'application d'autres parties 2 de la série CEI 61010, ainsi que du domaine d'application de cette norme, il est nécessaire que les exigences de ces parties 2 soient également remplies.
1.1.2 Appareils exclus du Domaine d’application
Addition:
Ajouter avant le premier alinéa: La présente norme ne s'applique pas aux détecteurs de vaporisation thermique (détecteurs d'ionisation de flamme) utilisés en chromatographie en phase gazeuse.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.