Management du risque - Lignes directrices pour l'implémentation de l'ISO 31000

Numéro de référence:
CSA ISO/TR 31004:14 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Code ICS:
03.100.01
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Le présent Rapport technique propose aux organismes des lignes directrices de management efficace du risque par la mise en oeuvre de l'ISO 31000:2009. Il présente:

 

- une approche structurée permettant aux organismes d'adapter leurs dispositions en matière de management du risque pour les rendre conformes à l'ISO 31000, tout en tenant compte des caractéristiques de l'organisme;

 

- une explication des concepts sous-jacents de l'ISO 31000;

 

- des lignes directrices sur les aspects des principes et du cadre organisationnel de management du risque qui sont décrits dans l'ISO 31000.

 

Le présent Rapport technique peut être appliqué par tout public, toute entreprise publique ou privée, toute collectivité, toute association, tout groupe ou individu.

 

NOTE Pour plus de facilité, les différents utilisateurs de la présente Norme internationale sont désignés par le terme générique «organisme».

 

Le présent Rapport technique n'est pas spécifique à une industrie ou à un secteur, ni à un type de risque en particulier: il peut s'appliquer à toutes les activités et à toutes les composantes de tous les organismes.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette norme ne doit plus être maintenue par le Groupe CSA.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.