"Langages de bases de données utilisés dans les technologies de l'information - Recommandations pour l'utilisation du langage de base de données SQL - Partie 9: Capacités de traitement analytique en ligne (OLAP), (Guide/ OLAP)"
Porté:
Ce document traite de la syntaxe et de la sémantique pour inclure les capacités de traitement analytique en ligne (OLAP) dans SQL, comme défini dans l'ISO/CEI 9075-2.
Il aborde les fonctionnalités suivantes concernant les fonctionnalités OLAP du langage SQL :
— Fonctionnalité T611, "Opérations OLAP élémentaires", — Fonctionnalité T612, "Opérations OLAP avancées", — Caractéristique T614, "Fonction NTILE", — Caractéristique T615, "Fonctions LEAD et LAG", — Fonctionnalité T616, "Option de traitement nul pour les fonctions LEAD et LAG", — Fonctionnalité T617, "Fonctions FIRST_VALUE et LAST_VALUE", — Fonctionnalité T618, "Fonction NTH_VALUE", — Fonctionnalité T619, "Fonctions de fenêtres imbriquées", — Fonctionnalité T620, "Clause WINDOW : option GROUPS", — Fonctionnalité T621, « Fonctions numériques avancées »
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.