Fusibles basse tension – Partie 21 : Fusibles pour la protection des batteries et des systèmes de batteries

Numéro de référence:
C22.2 NO. 248.21
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
29.120.50
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 

Cette partie est destinée à être lue conjointement avec la Norme pour les fusibles basse tension – Partie 1 : Exigences générales, ci-après dénommée Partie 1. Les titres des articles de cette partie correspondent aux articles portant le même titre dans la partie 1. Les exigences de la partie 1 s’appliquent à moins qu’ils ne soient modifiés par la présente partie. Pour les exigences de la partie 1, reportez-vous à la norme sur les fusibles basse tension – Partie 1 : Exigences générales, NMX-J-009-248/1-ANCE / CSA C22.2 No. 248.1 / UL 248-1.1.2 Cette partie s'applique aux fusibles pour la protection des batteries et des systèmes de batteries évalués à 2 000 V CC ou moins.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Cette proposition a été faite pour traiter les fusibles destinés à la protection des batteries et des systèmes de batteries. L'industrie soutient le développement d'une norme harmonisée trinationale qui couvre les fusibles pour la protection des systèmes de batteries évalués à 2 000 V CC ou moins. Cette nouvelle norme proposée est en cours d'élaboration à la demande des fabricants, des organismes de certification et du Comité d'harmonisation technique CANENA 32B. Il fournira à l'industrie des fusibles pour la protection des batteries et des systèmes de batteries.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.