Fils et câbles à isolation thermodurcissable

Numéro de référence:
C22.2 NO. 38-18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.060
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme spécifie les exigences relatives aux fils et câbles isolés thermodurcissables monoconducteurs et multiconducteurs de 600 V, 1 000 V, 2 000 V et 5 000 V, à utiliser conformément aux règles du Code canadien de l'électricité, partie I, CSA C22.1, au Canada, Standard for Electrical Installations, NOM-001-SEDE, au Mexique, et le National Electrical Code (NEC), NFPA 70, aux États-Unis d'Amérique.

Voir l'annexe A pour la liste complète des types et des tensions nominales couverts par cette norme et les codes électriques spécifiques auxquels ils sont destinés, et l'annexe B pour un résumé des exigences de construction et d'essai pour ces types.

1.2
Le tableau 1 fournit un résumé de la température maximale du conducteur, des tensions nominales et du nombre de conducteurs isolés pour les types auxquels cette norme s'applique.

1.3
Cette norme spécifie également les exigences relatives aux câbles de pompes submersibles, avec ou sans gaines, dans Deep Well Submersible Water-Pump Cable, Section 7. Aucune désignation de lettre type n'est attribuée à ces câbles.

1.4
Les produits de cette norme peuvent avoir des applications non couvertes par les codes électriques répertoriés en 1.1.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.