Coordination électrique

Numéro de référence:
CAN/CSA-C22.3 NO. 3-98 (R2013)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme énonce les principes et les techniques applicables à la coordination électrique entre les exploitants de réseaux d'électricité et de communication lorsque du brouillage existe ou est prévisible entre les deux réseaux. Il s'agit d'un guide à l'intention des personnes ayant de l 'expérience avec les aspects influence et susceptibilité entre les réseaux d'électricité et de communication. La norme vise à aider à résoudre les problèmes de coordination entre entreprises. Ell e ne vise pas une entreprise possédant à la fois un réseau électrique et un réseau de communication pouvant interférer l'un sur l'autre. Elle ne vise pas non plus la coordination électrique associée aux voies ferrées électrifiées (CSA C22.3 no 8) ni aux pipelines (CSA C22.3 no 6).
 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
n.a.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.