Conduit métallique flexible et conduit métallique flexible étanche aux liquides

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 56
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
29.120.10
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

Cette norme s'applique aux conduits métalliques flexibles et aux conduits métalliques flexibles étanches aux liquides, de calibres 12 (3/8) à 103 (4), à l'exclusion du calibre 14 (7/16), destinés à servir de chemins de câbles métalliques pour l'installation de conducteurs conformément au Code canadien de l'électricité, Première partie. De plus, cette norme s'applique aux conduits métalliques flexibles à usage spécial, de calibres 10 (5/16) et 14 (7/16), destinés à d'autres applications nécessitant l'insertion de conducteurs dans un chemin de câbles métallique flexible.

1.2

Les conduits métalliques flexibles étanches aux liquides visés par cette norme sont munis d'une gaine thermoplastique générale reconnue pour une utilisation à une température maximale de 60 °C, 75 °C ou 105 °C.

Remarque : Pour les diamètres de conduits indiqués dans cette norme, l'unité métrique est indiquée en premier, suivie de la dimension en pouces entre parenthèses.

1.3

Les valeurs indiquées en unités SI (métriques) constituent la norme. Les valeurs entre parenthèses sont données à titre indicatif uniquement.

1.4

Dans la présente norme, le terme « doit » indique une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de respecter pour se conformer à la norme ; « devrait » indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et « peut » indique une possibilité ou ce qui est permis dans les limites de la norme.

Les notes accompagnant les articles ne comprennent pas d'exigences ni d'exigences propres à chaque article ; elles ont pour but de séparer du texte les explications ou les informations.

Les notes aux tableaux et aux figures font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences.

Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser le champ d'application.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Nous créons une nouvelle édition de la norme CSA C22.2 n° 56. Cette mise à jour est motivée par l'expérience des utilisateurs, les commentaires des parties prenantes et les nouvelles technologies. Cette nouvelle édition proposée est élaborée à la demande du comité et des parties prenantes. Elle fournira à l'industrie des lignes directrices sur la construction et l'utilisation acceptables des conduits métalliques flexibles et des conduits métalliques flexibles étanches aux liquides.

Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux groupes d'intérêt suivants :

  1. garantir la disponibilité des dernières innovations, technologies et fonctionnalités de sécurité pour les utilisateurs ;
  2. répondre aux besoins des organismes de réglementation en fournissant des exigences appropriées ; et
  3. soutenir les organismes de certification.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.