Conception d'établissements de soins de santé dans les collectivités du Nord et/ou éloignées

Numéro de référence:
Z8007
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
91.040
91.020
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
Cette norme fournira des directives et des exigences fondées sur des données probantes pour la planification, la conception et la construction d'établissements de soins de santé publics et privés situés dans les collectivités nordiques et éloignées du Canada.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Dans le nord du Canada, le réchauffement dû aux changements climatiques se produit à un rythme plus rapide que dans le reste du Canada et plus rapidement que la plupart des modèles climatiques ne l'avaient prédit. La protection de l'infrastructure de soins de santé de la région est d'une importance cruciale face au changement climatique pour les collectivités nordiques, petites et éloignées. Il est nécessaire de reconnaître les risques et les réalités du Nord (p. ex. petites collectivités, isolement géographique, culture, climat) et les réalités des collectivités éloignées du Canada qui ne sont pas prises en compte dans d'autres normes.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.