Cartes d'identification - Cartes à circuits intégrés - Protocoles et services renforçant la confidentialité
Porté:
Ce document vise à normaliser les protocoles et services améliorant la confidentialité en
— utiliser les mécanismes de parties de l'ISO/IEC 7816 et de parties de l'ISO/IEC 18328 qui contribuent à la sécurité et à la confidentialité
— fournir des moyens de découverte des attributs permettant la confidentialité
— définir les exigences relatives au traitement des informations d'identification basées sur les attributs, et
— identification des objets de données et des commandes pour les ICC.
Les protocoles existants améliorant la confidentialité, disponibles dans un contexte générique, sont adoptés pour les systèmes distribués, y compris les ICC. De plus, les protocoles d'authentification existants entre un ICC et un dispositif externe utilisé pour établir un canal sécurisé sont améliorés par une protection de la confidentialité. Une communication sécurisée entre un ICC et un périphérique intégré à la carte est également prise en compte.
Tous les protocoles et services décrits dans ce document contribuent à la confidentialité. L'annexe B décrit un exemple d'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée des systèmes respectifs.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.