Bois d'œuvre résineux
Porté:
1.1 Cette norme spécifie les exigences relatives à la qualité et l'uniformité de bois d'œuvre résineux fabriqués au Canada et établit la désignation "Lumber norme canadienne» pour le bois qui répond aux exigences de cette norme (voir Article 4).
1.2 Cette norme couvre les sujets suivants: (a) la classification; (b) la mesure; (c) tailles standard; (d) les règles de classement; (e) l'identification (timbres et des certificats de qualité); et (f) Conseil d'accréditation et d'agence de notation responsabilités.
Cette norme inclut également les annexes détaillées couvrant la terminologie du bois et abréviations de l'industrie du bois d'oeuvre.
1.3 Cette norme ne couvre pas les pratiques commerciales, les qualités (autres que les règles et l'identification de classement), les détails de carte d'accréditation et des procédures d'inspection de l'agence de notation, ou des valeurs de résistance.
1.4 Bien que cette norme s'applique aux bois d'œuvre résineux, il peut être appliqué à bois dur utilisé dans des applications qui utilisent habituellement le bois d'oeuvre.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.