Appareils de distribution motorisés pour produits pétroliers
Porté:
Remarque : Le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 25 avril 2023) a été mis à jour par l'OEN responsable le 25 février 2025.
Remarque : Le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 25 avril 2023) a été mis à jour par l'OEN responsable le 19 novembre 2024.
Remarque : L'activité d'élaboration de normes pour cet avis d'intention (publié à l'origine le 25 avril 2023) a été mise à jour par l'OEN responsable le 13 février 2024.
Remarque : À la demande de l'OEN responsable, cet avis d'intention a été publié de nouveau, car la norme en était au stade initial de l'élaboration depuis plus de 12 mois. Une période de commentaires supplémentaire du 13 février au 5 mars 2024 (initialement publiée le 25 avril 2023).
1.1 Ces exigences s'appliquent aux distributeurs électriques de produits pétroliers tels que l'essence et le diesel destinés à être utilisés comme carburant.
1.2 Aux États-Unis, les caractéristiques électriques et de boîtier électrique des distributeurs électriques sont traitées dans la norme UL 1238. Au Canada, les caractéristiques électriques des distributeurs de carburants inflammables et combustibles sont traitées dans la norme CSA C22.2 No 22 et les caractéristiques de boîtier électrique sont traitées dans la norme UL 1238.
1.3 Ces exigences s'appliquent aux méthodes de câblage utilisées pour installer ou interconnecter un tel équipement de commande lorsque l'équipement est situé directement sur ou dans le boîtier du dispositif de distribution. Ces exigences ne s'appliquent pas aux équipements de commande qui peuvent autoriser, surveiller ou interrompre le fonctionnement d'un dispositif de distribution électrique. Ces équipements comprennent les équipements montés sur panneau situés à côté du dispositif de distribution, les consoles à distance situées à l'intérieur d'une structure permanente et les équipements auxiliaires physiquement fixés au dispositif de distribution ou enfermés dans le socle et le boîtier.
1.4 Les produits visés par la présente norme doivent être installés et utilisés conformément aux codes et règlements applicables déterminés par l'autorité compétente (AHJ), tels que :
a) Aux États-Unis :
1) NFPA 30 ;
2) NFPA 30A ;
3) International Fire Code IFC Chapter 23 ; ou
4) National Electrical Code, NFPA 70 ;
b) Au Canada :
1) Le Code national de prévention des incendies du Canada ;
2) Code canadien de l'électricité, partie I, CSA C22.1 ; ou
3) Règlements provinciaux ou autres.
1.5 Pour connaître les exigences supplémentaires relatives aux dispositifs de distribution motorisés pour les mélanges essence/éthanol dont les concentrations nominales en éthanol sont supérieures à 10 %, reportez-vous à la norme UL/ULC 87A pour connaître les exigences supplémentaires.
1.6 Pour connaître les exigences supplémentaires applicables aux dispositifs de distribution motorisés pour le carburant biodiesel, les mélanges diesel/biodiesel avec des concentrations nominales de biodiesel allant jusqu'à 20 % (B20), reportez-vous à la norme UL/ULC 87B pour connaître les exigences supplémentaires.
Raison d’être du projet
Soutenir l'innovation et le développement au sein de l'industrie de la distribution de pétrole en fournissant à l'industrie une norme mise à jour pour répondre aux exigences des nouvelles avancées technologiques. Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux intérêts suivants : a) garantir que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs, b) répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences appropriées ; et c) soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.