Amendment 1: Mise à jour des références et améliorations rédactionnelles - Ingénierie du logiciel - Profil de cycle de vie pour très petits organismes (TPO) - Partie 2-1: Cadre général et taxinomie
Porté:
1.1 Domaines d'application
L'ISO/CEI 29110 s'applique aux Très Petites Entités (TPE). Les processus de cycle de vie décrits dans la norme ISO/CEI 29110 ne sont pas destinés à empêcher ou à décourager leur utilisation par des organisations plus grandes que les TPE. Cependant, certains problèmes rencontrés par les grandes organisations peuvent ne pas être couverts par l'ISO/CEI 29110.
Les processus de cycle de vie définis dans la norme ISO/CEI 29110 peuvent être utilisés par les TPE lors de l'acquisition et de l'utilisation, ainsi que lors de la création et de la fourniture d'un logiciel et de systèmes. Ils peuvent être appliqués à n'importe quel niveau d'une structure de logiciels et de systèmes et à n'importe quelle étape du cycle de vie. Les processus décrits dans l'ISO/CEI 29110 ne sont pas destinés à empêcher ou à décourager l'utilisation de processus supplémentaires que les VSE trouvent utiles.
La présente partie de l'ISO/CEI 29110 introduit les principaux concepts des profils d'ingénierie des logiciels et des systèmes pour les VSE, et définit les termes communs à l'ensemble de documents associés aux profils VSE.
Il établit la logique derrière la définition et l'application des profils. Il précise les éléments communs à tous les profils normalisés (structure, conformité, évaluation).
La présente partie de l'ISO/CEI 29110 s'applique à tous les profils.
1.2 Public cible
La présente partie de l'ISO/CEI 29110 est destinée aux auteurs et aux réviseurs de profils normalisés, aux auteurs d'autres parties et aux auteurs d'autres profils VSE.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.