Alimentations avec sorties très basse tension de classe 2

Porté:
1.1
Cette norme s'applique Ă :
a) les blocs d'alimentation de classe 2, destinés à une utilisation intérieure et extérieure, d'une puissance d'entrée inférieure ou égale à 660 W. Ces blocs d'alimentation sont de type à branchement direct ou à raccordement par cordon, utilisent un transformateur abaisseur de tension et peuvent intégrer des redresseurs et d'autres composants pour fournir une sortie CA ou CC ;
b) les blocs d'alimentation de classe 2, tels que décrits au point a), utilisés comme chargeurs de batteries rechargeables ; et
Remarque : Par souci de commoditĂ©, le terme « bloc d'alimentation » peut Ăªtre utilisĂ© dans la prĂ©sente norme.
c) les sorties de classe 2 identifiées ou les sorties très basse tension de produits couverts par d'autres normes. Par exemple, les blocs d'alimentation à connexion permanente couverts par la norme CSA C22.2 n° 107.1.
Cette norme énonce également les exigences de branchement direct pour les produits couverts par d'autres normes.
1.2
Cette norme s'applique aux blocs d'alimentation destinĂ©s Ă Ăªtre utilisĂ©s dans des emplacements non dangereux, conformĂ©ment aux règles du Code canadien de l'Ă©lectricitĂ©, première partie, lorsqu'ils sont raccordĂ©s Ă une tension nominale de 120 V ou 240 V. De plus, cette norme s'applique aux blocs d'alimentation connectĂ©s en permanence et destinĂ©s Ă Ăªtre utilisĂ©s dans des systèmes d'Ă©clairage de classe 2, pour une tension nominale allant jusqu'Ă 600 V.
1.3
Ces exigences ne couvrent pas l'effet qu'un bloc d'alimentation peut avoir sur l'Ă©quipement ou le système auquel il est raccordĂ©. Un produit marquĂ© pour une utilisation finale spĂ©cifique impliquant des considĂ©rations supplĂ©mentaires peut Ăªtre soumis Ă des exigences supplĂ©mentaires figurant dans la norme applicable au produit final.
1.4
Cette norme ne comprend pas d'exigences relatives aux batteries.
1.5
Cette norme ne s'applique pas :
a) aux chargeurs de batterie non automobiles qui n'ont pas de sortie de classe 2 ;
b) aux chargeurs de batterie automobiles ;
c) aux chargeurs de batterie sans transformateur et non isolés pour la charge de blocs-batteries à usage spécial ; ou
d) les exigences de charge fonctionnelle des chargeurs de batterie non automobiles dotés de sorties de classe 2.
Remarque : Ces catégories sont couvertes par la norme CAN/CSA-C22.2 n° 107.2 ou la norme CAN/CSA-E60335-2-29.
1.6
Cette norme ne s’applique pas aux produits qui ne possèdent pas de sortie de classe 2 identifiée.
1.7
Cette norme contient des exigences relatives à l’évaluation des transformateurs et des blocs d’alimentation pour jouets conformément à la norme CSA C22.2 n° 173.
1.8
Dans cette norme, le terme « doit » indique une exigence, c’est-à -dire une prescription que l’utilisateur est tenu de respecter pour assurer la conformité à la norme ; « devrait » indique une recommandation ou ce qu’il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et « peut » indique une possibilité ou ce qui est permis.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas d’exigences ni de recommandations. L'objectif d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte les éléments explicatifs ou informatifs.
Les notes aux tableaux et aux figures sont considĂ©rĂ©es comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent Ăªtre rĂ©digĂ©es comme des exigences.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour définir leur champ d'application.
Raison dâ€™Ăªtre du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a Ă©tĂ© recueillie et est diffusĂ©e par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisĂ© et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrĂ©ditĂ©s par le CCN et aux membres du public dâ€™Ăªtre informĂ©s des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrĂ©ditĂ©s la possibilitĂ© de repĂ©rer et de rĂ©soudre les cas de doubles emplois Ă©ventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mĂªmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information prĂ©sentĂ©e ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a Ă©tĂ© fournie au CCN.