Gouvernance des données – Partie 5 : Cadre de capacités relatives aux données et aux renseignements sur la santé

Logo
CIO Strategy Council
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN-CIOSC 100-5
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
35.240.80
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
Note : le Conseil stratégique des DPI a annoncé un changement de nom de l'organisation, qui devient le Conseil de la gouvernance numérique, à compter du 30 janvier 2023, et la création d'une nouvelle division de développement des normes, Institut des normes de gouvernance numérique. Le cadre proposé par la norme a pour objectif de fournir une orientation quant à la profondeur, à la diversité et à la complexité des capacités, y compris des critères pour évaluer leur degré de maturité et la mesure dans laquelle ils ont été appliqués uniformément à l’ensemble des biens et des processus de l’organisation.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Les systèmes de santé du Canada cherchent à tirer une plus grande valeur de leurs actifs de données et de renseignements sur la santé en vue d’obtenir des résultats durables, efficaces et percutants qui entraîneraient une amélioration de la santé individuelle et collective ainsi que de la planification et de la prestation des soins de santé

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.