Table générale de conversion pour le remplacement des titres traditionnels des fils par des valeurs arrondies du système Tex

Logo
Canadian General Standards Board (CGSB)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CGSB-4.160-75 (R2013)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme est destinée à faciliter, dans le commerce et l’industrie, le passage des systèmes traditionnels de titrage des fils au système Tex (CAN2-4.159-75).

 

Elle fournit une gamme de masses linéiques arrondies dans le système Tex pour remplacer les titres des fils de six principaux systèmes traditionnels de titrage indiques au tableau 3 et couvre la plus grande partie des fils couramment produits.

 

Les valeurs arrondies en tex correspondant à des systèmes de numérotage, non prévus au tableau 3 (par exemple, numéro Dewsbury) peuvent être obtenues en appliquant le principe sur lequel la table de conversion est fondée, c`est-à-dire en utilisant le facteur de conversion approprie de CAN2-4.159-75 pour obtenir les équivalences exactes dans le système Tex et en choisissant une gamme de titres arrondis qui de s`écartement, autant que possible, pas plus de 2% des valeurs équivalentes.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
• Retrait

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.