Méthodes d’essai des géotextiles et de géomembranes : Rigidité des géotextiles
Porté:
1.1 La présente méthode permet de déterminer la rigidité des géotextiles exprimée de deux façons : la longueur de courbure et la résistance à la flexion (rigidité). La méthode est connue sous le nom de l’essai en porte-à-faux simple.
1.2 La présente méthode ne s’applique pas aux textiles qui se déforment considérablement lorsqu’ils sont coupés en bandes de dimensions précises ni aux textiles qui présente un effet temporel important lorsqu’on les laisse courber sous leur propre masse.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.