Détermination des Caractéristiques de Performance Relatives à la Puissance Rayonnée des Appareils de Chauffage à Infrarouges au Gaz

Porté:
Cette norme s'applique aux appareils de chauffage infrarouge à gaz haute intensité, aux appareils de chauffage infrarouge à gaz basse intensité et aux appareils de chauffage à tubes radiants à gaz multibrûleurs continus basse intensité, d'une puissance maximale de 117,5 kW par brûleur, destinés à l'installation et au chauffage d'espaces extérieurs ou intérieurs.
Raison d’être du projet
Cette norme établit les définitions, les exigences d'essai, les exigences de classification, la nomenclature, les exigences minimales en matière de données pour les classifications publiées, les données de marquage et de plaque signalétique, ainsi que les conditions de conformité des radiateurs infrarouges. Elle est destinée à guider l'industrie, notamment les fabricants, les ingénieurs, les installateurs, les entrepreneurs et les utilisateurs. Les modifications par rapport à l'édition précédente incluent : l'ajout des radiateurs à tubes radiants à gaz à brûleurs multiples et à faible intensité, l'utilisation d'une valeur d'émission radiante (REV) au lieu d'un facteur infrarouge, la mise à jour des exigences relatives aux équipements et à l'étalonnage des radiomètres, et l'ajout de références aux normes européennes mises à jour.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.