Organismes d’élaboration de normes

Le CCN accrédite les organismes d’élaboration de normes pour la création de Normes nationales du Canada qui répondent aux besoins du secteur privé, des administrations publiques et des consommatrices et consommateurs. Le document Exigences et lignes directrices – Accréditation des organismes d’élaboration de normes du CCN en est le fondement.


Les exigences du programme sont harmonisées avec les normes internationales et les principes canadiens, de manière à assurer un accès équitable et une participation effective des parties concernées. Le respect des divers intérêts et l’engagement envers l’ouverture et la transparence sont des aspects fondamentaux qui orientent le processus d’élaboration de normes. Le programme est mené dans une optique de protection des intérêts des Canadiennes et Canadiens et vise à éviter les doubles emplois et les chevauchements avec les travaux d’autres organismes d’élaboration de normes.


Cette accréditation du CCN indique qu’un organisme est qualifié pour élaborer, publier et tenir à jour les Normes nationales du Canada, les Adoptions nationales du Canada et les normes des organismes d’élaboration de normes consensuelles.

 

Les avantages de choisir le CCN 

Obtenir un devis

Sous-programmes

À découvrir

Abstract and modern digital interface with checkmark

Le processus d’accréditation

Commencez votre parcours au CCN ou transférez-nous votre dossier en toute confiance! Notre équipe fournit des services personnalisés et axés sur la clientèle à des organismes de toutes tailles. 

Formation

Le Centre d’apprentissage du CCN offre une gamme de cours publics et personnalisés sur l’accréditation et la normalisation. Nos instructeurs et instructrices de haut calibre sont des chefs de file de l’industrie qui partagent leur passion avec des gens d’ici et d’ailleurs. 

Rechercher des organismes accrédités

Consultez notre répertoire d’organismes accrédités pour mener des activités de certification, d’essai, d’inspection, de vérification et de validation. Le statut d’accréditation de ces organismes signifie qu’ils ont été évalués en fonction de critères rigoureux acceptés à l’échelle internationale.