CAN/CSA-C22.2 n° 31-M89 (C2000)
Note. Afin d'uniformiser la numérotation des articles et des sujets traités dans cette norme, les articles 7.2, 7.3, 8.2 et 8.3 ont été omis. De plus, pour alléger le texte, le terme abrégé « appareillage » est utilisé dans le corps de cette norme pour désigner un appareillage de commutation.
1. Domaine d'application
1.1 Cette norme s'applique à l'appareillage protégé ou non, pour usage intérieur, et à l'appareillage protégé pour usage extérieur, formés de commutateurs, d'interrupteurs de coupure en charge, de disjoncteurs à air et de puissance, de matériel de commande, de mesure, de protection et de régulation, ainsi que d'éléments de liaison et de structure.
L'appareillage visé est branché à une tension nominale maximale de 46 kV et exploité conformément au Code canadien de l'électricité, Première partie, dans des emplacements ordinaires (non dangereux). Il sert à commuter et à protéger les sources d'énergie telles que les génératrices, et à alimenter des circuits de puissance et d'éclairage.
1.2 Cette norme ne s'applique pas aux panneaux de distribution, à l'équipement industriel de commande, aux tableaux de contrôle des circuits de télécommunications (voir le Code canadien de l'électricité, Première partie), ni aux ensembles basse tension, formés d'interrupteurs et de disjoncteurs protégés supportés séparément, et parfois de compteurs, dont le câblage d'interconnexion est abrité dans des canalisations. Note. Les fabricants et les installateurs d'appareillage approuvé en vertu de cette norme doivent tenir compte des exigences du Code canadien de l'électricité, Première partie, quant à l'emplacement en raison des restrictions d'utilisation relati ves à certains composants.
1.3 Les chapitres 1 à 6 s'appliquent à l'appareillage en général et les chapitres suivants ont été ajoutés:
(a) le chapitre 7 qui s'applique à l'appareillage basse tension; et
(b) le chapitre 8 qui s'applique à l'appareillage haute tension.
OEN:
CSA
Langue:
French
Code(s) de l'ICS:
29.120.60
Statut:
Annulée
Date de Publication:
1993-02-27
Numéro Standard:
CAN/CSA-C22.2 n° 31-M89 (C2000)