Mise à jour de la mention de l’étiquette d’inspection en vertu du code CSA B149 dans le document Exigences et lignes directrices du CCN – Programme d’accréditation des organismes d’inspection

Date du bulletin:
Numéro du bulletin:
2022-16

 

Veuillez noter que certains renseignements exclusifs provenant de sources externes non assujetties à la Loi sur les langues officielles ne sont disponibles que dans la langue dans laquelle ils ont été fournis.
 

Actions requises

Tous les organismes d’inspection (OI) accrédités qui mènent des activités encadrées par le code CSA B149.3 doivent mettre à jour leur étiquette d’inspection. 


Leurs portées d’accréditation doivent aussi être modifiées de sorte à inclure l’image d’étiquette et le contenu appropriés. 

 

Clients concernés

Tous les OI accrédités et candidats à l’accréditation qui mènent des activités encadrées par le code CSA B149.3.

 

Renseignements généraux

Le code CSA B149.3:20 (anglais) a un nouveau titre, Code for the field approval of fuel-burning appliances and equipment, et a été modifié pour y inclure les différents types de combustibles pertinents. 


Ces changements se répercutent sur l’énoncé sur l’étiquette d’inspection, ce qui a entraîné l’actualisation du document Exigences et lignes directrices du CCN – Programme d’accréditation des organismes d’inspection

 

Nouvelles exigences

Les OI accrédités qui effectuent des inspections encadrées par le code CSA B149.3 doivent mettre à jour la mention de leur étiquette d’inspection en français et en anglais, comme indiqué au paragraphe B.7.4.6.2 de l’annexe B – Exigences et lignes directrices : Appareils à gaz commerciaux et industriels du document Exigences et lignes directrices du CCN – Programme d’accréditation des organismes d’inspection.

 

Nouvelle mention : « Évaluation de la sécurité de la combustion de carburant basée sur les exigences des codes canadiens » et « Fuel-Burning safety evaluation based on Canadian code requirements ». 

 

Ancienne mention : « Évaluation de la sécurité gazière basée sur les exigences des codes canadiens » et « Gas safety evaluation based on Canadian code requirements ».


Date limite

Tous les OI accrédités CSA B149.3 doivent mettre à jour la mention de leur étiquette d’inspection avant le 1er juillet 2023 ou dès l’épuisement des stocks d’étiquettes imprimées, si celui-ci survient avant. 

 

Des questions?

Pour tout complément d’information, communiquer avec Abdel Kassou, gestionnaire, Service de la conformité et de l’évaluation : abdel.kassou@scc-ccn.ca ou +1 613 238 3222.